AKS 1300 ANTILACET CHARGE MAXI 1300KG

Ref : 0800796

PTAC max : 1360 Kg

Les stabilisateurs AL-KO réduisent considérablement les oscillations entre le véhicule tracteur et la caravane ou la remorque et garantissent ainsi une grande sécurité de conduite. Rouler sans aucun stress dans des situations difficiles est possible grâce aux stabilisateurs AL-KO.

Les stabilisateurs de sécurité AL-KO augmentent la vitesse maximum théorique d'à peu près 30%. Dans une situation d'urgence, la vitesse de reprise de contrôle du véhicule est augmentée de 80%. Même lors d'un dépassement critique de la vitesse, il n'y a pas d'effet de "stick clip" (le véhicule tracteur ne subit pas d'à-coups générés par la caravane ou la remorque).

Amortissement grâce à des coupelles de friction

L'AKS 1300 est équipé de deux coupelles de friction longue durée qui s'appliquent sur la boule d'attelage avec une force de 1,5 t. Situées au coeur du stabilisateur, elles sont composées d'un matériau particulièrement résistant à l'usure. La durée de fonction des coupelles de friction dépasse les 50 000 km. Elles se remplacent sans aucune difficulté et sans outillage spécial.


Repères d'usure

Coupelles de friction: en position d'opération, vous avez constamment le contrôle sur les coupelles de friction et êtes en mesure de commander de nouvelles coupelles chez votre point AL-KO. Si la distance (flêches vertes) est supérieure à 0mm, les coupelles de friction sont toujours en état de fonctionnement.


Boule d'attelage et mécanisme d'attelage:

Vous pouvez vérifier à tout moment l'usure de la boule et du mécanisme d'attelage. Il suffit d'accrocher l'AKS 1300 au véhicule tracteur. Si le vert est visible au levier d'accrochage, l'AKS 1300 et la boule sont toujours en ordre.


Témoins de verrouillage

Les stabilisateurs AL-KO AKS 1300 disposent tous d'un témoin de verrouillage. L'appareil est bien accroché lorsque le témoin est de couleur verte. Le levier reste en position ouverte jusqu'à ce que l'appareil soit bien accroché.


Ergonomie et maniement

Le levier d'accrochage et le levier anti-lacets sont séparés et se manoeuvrent d'une seule main. Pour mieux manoeuvrer la remorque, il suffit d'ouvrir le levier anti-lacets.
La mobilité angulaire n'est pas réduite par l'AKS. Il est toujours possible de manoeuvrer la remorque dans un espace réduit.